Nouveaux produits

Déjà vus

Nouveau Gestes et postures pour prévenir le mal de dos et les TMS Agrandir l'image

Gestes et postures pour prévenir le mal de dos et les TMS

Neuf

Depuis quelques années, on assiste à une prise de conscience de plus en plus forte,qui est relayée par les politiques publiques dont l’assurance maladie, selon quoi modifier les habitudes de vie trop sédentaire pourrait jouer un véritable rôle en matière de prévention du mal de dos,notamment grâce à l’activité physique.

Plus de détails

3980 Produits

5,00 €

En savoir plus

Le passage à la chronicité transformant un simple mal de dos en lombalgie chronique occasionne de nombreuses consultations et examens d’imagerie en générant de nombreux traitements, de nombreux arrêts de travail et une désocialisation invalidante et des coûts médicaux importants.

Les troubles musculo-squelettiques (TMS), 1°cause de maladies professionnelles, sont très handicapants et provoquent de nombreux arrêts de travail.

Or si le mal de dos et les TMS sont un véritable fléau, leur issue n’est pas une fatalité ; c’est pour cette raison que l’IRBMS impliqué dans « le sport santé » depuis plus de 30 ans propose cette brochure co-réalisée par le Docteur Patrick Bacquaert, Médecin de médecine physique et du sport, Madame Brigitte Kotwica, Kiné du sport et Monsieur Adrien Bogacz, Professeur APA.

Brochure de 28 pages, tout en quadrichromie.
Plus de 60 illustrations et photos

Attention :

Cette brochure est distribuée gratuitement uniquement lors des manifestations patronnées par la région des Hauts de France car l’état a refusé d’accorder un financement ce qui oblige l’IRBMS de limiter à une brochure par personne le retrait libre sur place au seuls membres de l’IRBMS à jour de leur cotisation.

Pour tout envoi par voie postale, une participation vous est demandée prenant principalement en compte les frais d'envoi , de gestion et de conception. Ces coûts réduits sont possibles grâce à la région des hauts de France. Pour les envois groupés, merci de nous consulter par mail.