Nouveaux produits

Déjà vus

Les Blessures du sportif Agrandir l'image

Les Blessures du sportif

Neuf

Les Blessures du sportif : Toute pratique physique et sportive comporte une part de risques.

Plus de détails

373 Produits

Disponible

3,00 €

Fiche technique

Hauteur 21 cm
Largeur 10 cm
Poids 0,01 Kg
Pages 16

En savoir plus

Le sport idéal n'existe pas. Il faut pratiquer avant tout une activité physique selon ses goûts, selon son âge, et à son bon rythme en respectant régulièrement toutes les règles de prudence. Si l'on pratique une compétition, celle-ci doit être adaptée à son niveau.

Toute pratique physique et sportive comporte une part de risques. Les traumatismes et blessures sont fréquents, mais une bonne prise en charge médicale limite au minimum les conséquences et vous permet de reprendre le sport dans de bonnes conditions...

Résumé : La prise en charge d'un blessé sur le terrain est primordiale pour limiter l'aggravation de la blessure et ses complications. Il s'agit de l'arrêt immédiat du sport associé à l'application de glace, avec immobilisation si possible de la partie du corps blessée. Le sportif demandera avis médical dans les meilleurs délais.

Lors d'un traumatisme grave, une perte de connaissance même brève nécessite la réalisation d'un bilan médical en milieu spécialisé.

Un bon entraînement, une bonne diététique, un bon matériel, un échauffement bien conduit, limitent l'apparition des technopathies du sport.

Attention : Cette brochure est distribuée gratuitement lors de nos manifestations ou en retrait libre sur place au Centre Ressources de l'IRBMS. Pour tout envoi par voie postale, une participation vous est demandée prenant principalement en compte les frais d'envoi et de gestion. Ces coûts réduits sont possibles grâce à nos partenaires institutionnels. Pour les envois groupés, merci de nous consulter par mail.

Accessoires