Danger Sédentarité Agrandir l'image

Danger Sédentarité

Neuf

Vivre plus en bougeant plus

Dans son livre, le professeur François Carré, cardiologue et médecin du sport, tire le signal d’alarme : en restant statique, on perd en qualité de vie et on accroît le risque de mourir plus jeune.

Plus de détails

39 Produits

11,80 €

Fiche technique

Poids 0.188

En savoir plus

Au travers de conseils médicaux et pratiques prodigués à tous (un homme pressé, une femme débordée, une ado complexée, son frère accro aux jeux vidéo, leurs grands-parents retraités…), le professeur Carré donne des pistes simples et personnalisées pour remettre de l’activité physique dans tous les modes de vie, sans pour autant inciter à devenir un sportif de compétition.

« Cet ouvrage part d’un constat alarmant et récurrent lors de mes consultations. Nos concitoyens ne mesurent pas à quel point ils se mettent en péril en ne pratiquant pas un minimum d’activité physique chaque jour. Trente minutes, même fractionnées dans la journée, suffisent pour ressentir tous les bienfaits sur sa santé à long terme. Il y a une réelle urgence à cette prise de conscience. Alors, pour aider chacun dans sa démarche personnelle, j’ai décidé de livrer le fruit de mon expérience et les conseils que je prodigue dans mon activité médicale quotidienne dans un ouvrage destiné à toute la famille », déclare le professeur François Carré. 

Pour toute commande de cet ouvrage, un exemplaire de la brochure «L'exercice physique au quotidien» offert (réservé aux 40 premières commandes).